Dans la vie il y a des rentrées qui donnent envie et d'autres non. Comme à l'accoutumée, nous allons entamer cette rentrée des séries US avec un nouveau pronostic des séries qui ne méritent pas d'aller au-delà de leur première saison. Heureusement que les networks et autres plateformes de VOD ne m'ont pas fait faux bond cette année, avec encore une fois de superbes pépites télévisuelles dont le synopsis semble aussi insipide qu'un discours de Jean Casteix devant l'Assemblée Nationale. C'est parti pour le pronostic de la rentrée.
Dans la vie, il y a les bons revival et il y a les autres. Ces premiers se comptent très probablement sur les doigts de la main. Quant à la seconde catégorie, ils fleurissent chaque année. Ils sont beaux et ils sentent bons. Ils prennent racine sur des séries cultes qui ont marqué de nombreuses générations. On a envie de les cueillir pour les admirer de plus près, et là c'est le drame... ils flétrissent et tels un trou noir, ils nous absorbent dans un vide scénaristique. À ton avis, dans quelle catégorie se place la saison 4 de Veronica Mars ?
Seth Bullock et Al Swearengen, les deux frères ennemis, sont de retour pour de bon. HBO, la chaîne à péage américaine, vient enfin de communiquer des informations concrètes et très attendues sur le film Deadwood.
Chilling Adventures of Sabrina, c’est le nom du reboot de la série fantastique pour ados des années 90 : Sabrina, l’apprentie sorcière. La date de sortie n’est à ce jour pas encore connue, mais on peut espérer la voir débarquer d’ici la fin de l’année. Il est temps de faire un point sur le casting et de voir ce que Netflix nous réserve pour remplacer nos personnages préférés.
Roseanne a fait son grand retour cette semaine avec un revival attendu de pied ferme par les inconditionnelles de la comédie. Et ils étaient nombreux devant leurs écrans de télévision. Avec plus de 18 millions de téléspectateurs, Roseanne écrase tous les lancements de saison de cette année. Un score qui fait des envieux, mais qui reste bien loin d’audiences pharaoniques obtenues par d’autres séries.
Comme le dirait ce cher professeur Farnsworth, c'est effectivement une bonne nouvelle.
David X Cohen, co-créateur de Futurama a annoncé que la série ferait prochainement son retour, mais sous quelle forme ?
Voilà l’info qui a déchaîné les passions dans la journée d’hier. Netflix a un projet audacieux et surtout un projet qui plait grandement ici-même. Gilmore Girls est dans la ligne de mire de Netflix et reviendra sur nos écrans prochainement.
Qu’en est-il concrètement de ce projet et la suite apportera-t-elle des réponses aux nombreuses questions que se posent les fans de la série ?
Mises à jour : teaser, affiches...
Le monde de la création de fictions se divise en deux clans. Le premier clan est celui des porteurs de projets. Qu’ils soient bons ou mauvais, les projets de ce clan ont au moins la décence d’être originaux. Face à lui, le clan des oisifs rôde. Moins actif il a cependant la fâcheuse tendance d’être omniprésent et de proposer à tour de bras remake, reboot, prequel, sequel et autres mots permettant d’en foutre le moins possible en repompant une idée originale. Et voilà donc que ce clan a encore frappé en nous ressortant une vieillerie, à savoir : Perdus dans l’espace.
X-Files arrive prochainement et les annonces de la FOX s’enchaînent quasi au quotidien.
Aujourd’hui, c’est à travers une nouvelle vidéo promo que la chaîne américaine fait plaisir aux fans de la série fantastique. Bon visionnage !
Depuis plusieurs semaines, les infos concernant le revival de The X-Files vont bon train. La série des années 90 est sur tous les sites, dans beaucoup d’actus et dans toutes les discussions.
La suite de The X-Files débarque en janvier 2016 et on le sait !
Pour l’occasion, un petit teaser en version animée nous est offert par la FOX.