Dans la vie il y a des cadeaux écolos et les autres. Quand on est fan de séries télévisées, il n'y a rien de plus agréable que de recevoir un joli présent en lien avec la série que nous adulons. Pourtant ces présents sont rarement en adéquation avec un bon bilan carbone. Alors comment faire plaisir aux personnes qu'on aime, fans de séries TV, tout en impactant le moins possible notre empreinte environnementale ? Est-ce tout simplement possible ?
Dans la vie, il y a des séries qu’il te tarde de découvrir et il y a les autres. Aujourd'hui, ce n’est malheureusement pas ces premières dont je vais te parler. Nous allons nous rendre plutôt du côté des séries qui ne font pas envie. Ne te désintéresse pas pour autant car la suite de cet article va te permettre d’éviter de faire des erreurs dans ton choix de nouvelles séries à regarder, et en plus on va bien se marrer.
Dans la vie, il y a des séries qui se sont arrêtées bien trop tôt et il y a les autres. Ces dernières proposent parfois des productions incessantes et font de séries pourtant délectables au premier abord des fictions au contenu indigeste sur la longueur. Quant aux premières, que ce soit sous la forme d'une mini-série ou de séries courtes stoppées prématurément, elles laissent derrière elles une saveur exquise que l'on n'est pas prêt d'oublier. Voici une liste de séries courtes incontournables que tu te dois d'avoir vues.
Dans la vie, il y a les séries avec une excellente bande son et il y a les autres. Ces dernières nous offrent les pires mièvreries et autres musiques que tu retrouves sur la Compil de l'été de l'année. Les premières, quant à elles, ont dans leurs équipes de production des compositeurs de talent ou des personnes incroyables qui ont une culture musicale irréprochable. C'est parti pour une incartade au "choeur" des séries télévisées.
Dans la vie, il y a des séries qui dépeignent avec grande qualité un univers, un sujet ou un thème, et il y a les autres. Le monde carcéral, ou des prisons pour les plus illettré·e·s d’entre vous, a été traité de multiples façons dans les fictions télévisuelles. Certaines nous ont captivé par leur réalisme et leur exploration audacieuse du monde pénitentiaire. D’autres, malgré un début prometteur, se sont perdues dans un dédale d’inepties. Revenons ensemble sur la promesse brisée de Prison Break et découvrons 3 autres séries carcérales qui surpassent sans grande difficulté la série avec les deux frangins (avec en prime une série bonus).
Dans la vie il y a des séries qui te foutent les chocottes et il y a les autres. Ces séries officient dans le genre de l'horreur et elles ne sont pas là pour te laisser tranquille sur ton canapé à siroter ta tisane à la fleur d'oranger. Avec elles, tu vas t'inquiéter, tu vas paniquer, tu vas sursauter et tu vas mordiller ton plaid en espérant pouvoir sortir indemne de ton visionnage. Allez, donne-moi la main, je reste à tes côtés car aujourd'hui je te propose de partir à la découverte de 5 séries horrifiques.
Dans la vie il y a des idées de séries qui valent de l'or et il y a les autres. Ces dernières, malgré l'inconsistance de leur scénario, sont propulsées sur le devant de la scène et servies aux yeux des téléspectateurs du monde entier. Ceux-ci s'en délectent parfois ou crient au scandale devant le néant scénaristique qui s'offre à eux. À l'instar des années précédentes, j'enfile ma cape de super-héros des séries pour t'éviter de tomber dans le piège. C'est ainsi que je te propose une liste de 5 séries qui, à mon humble avis, auraient dû rester au stade de simples projets et ne jamais voir le jour, un peu comme la conception de Cyril Hanouna. Allez, c'est parti pour le pronostic de la rentrée !
Dans la vie, il y a des séries hilarantes et il y a les autres. Avec un sujet au demeurant peu vendeur, en l'occurrence les péripéties d'un libraire anglais, Black Books a su relever parfaitement le défi de la comédie et offrir aux téléspectateurs une série drôle et irrévérencieuse, aux héros loufoques et à la limite de la folie. Partons à la découverte de cette comédie anglaise des années 2000.
Dans la vie il y a les séries dont le synopsis laisse présager le pire et il y a les autres. Pour cette nouvelle édition du pronostic de la rentrée des séries, les networks américains m'ont fait une nouvelle fois extrêmement plaisir. Parmi la flopée de nouvelles séries qui vont débarquer en 2021 et 2022 sur nos écrans, une ribambelle d'entre elles fleurent bon la bonne grosse bouse. Pour toi, j'en ai repéré 5 qui, je pense, ne devraient pas dépasser le cap de la première saison. C'est parti pour le pronostic de la rentrée des séries 2021.
Dans la vie, il y a des acteurs dont la tête te revient et il y a les autres. Ces acteurs te plaisent dès le début sans pour autant pouvoir précisément l'expliquer. De leur allure à leur façon de jouer, ils te mettent en confiance et leur présence te rassure lorsque tu es sur le point de commencer une nouvelle série. Leur nom devient alors un gage de qualité. Depuis toujours, Donal Logue incarne, pour moi, parfaitement ce portrait. Avant de revenir sur quelques rôles marquants de la carrière de l'acteur, tentons dans un premier temps d'y voir plus clair sur ce ressenti inexplicable que nous procurent certain(e)s comédien(ne)s.