
Chewy
Mes 5 séries incontournables :
Six feet under, Breaking Bad, Buffy contre les vampires, The Office, Les Soprano.
Le Miel et les Abeilles
Lola Garnier, une jeune étudiante qui vit chez son père divorcé, est tellement sublime qu'elle attire les garçons comme le miel attire les abeilles. Quatre types la collent h24, amoureux transis, tandis qu'elle papillonne d'un flirt à un autre sans jamais leur accorder plus qu'une amitié bienveillante.
Hysteria!
C’est l’histoire de Dylan Campbell et de ses deux acolytes, Spud et Jordy, ados en quête de frissons et de succès. Dans une Amérique des années 80, en plein Satanic Panic, ils plongent dans l’univers de la musique et des rituels occultes, persuadés que la peur du Diable, au sein de leur petite bourgade, pourra les aider à percer. Entre guitares hurlantes et paranoïa collective, ils vont vite comprendre que le danger n’est peut-être pas là où on l’attend...
Tonnerre Mécanique : que vaut vraiment le premier épisode ?
Dans la vie, il y a des séries qui repoussent les limites de l’innovation, et puis il y a "Tonnerre Mécanique". Diffusée dans les années 80, cette série a marqué les esprits, mais était-ce pour de bonnes raisons ? Aujourd’hui, grimpe sur ma selle, je te propose de décortiquer le tout premier épisode et voir si la série envoie encore du lourd... ou si c’était juste une pétarade sans éclats.
Sous le soleil : pourquoi revoir "Plage à vendre" est un défi ?
Dans la vie, il y a des séries qui marquent par leur qualité d’écriture, leur audace scénaristique ou leur capacité à bousculer les codes, et il y a "Sous le soleil". Véritable institution des années 90, cette série française nous plonge dans un Saint-Tropez que Louis de Funès ne reconnaîtrait pas. Aujourd'hui, je te propose de revisiter "Plage à vendre", le tout premier épisode de cette saga tropézienne. Prépare-toi à un voyage fait de clichés, de musiques improbables et d'intrigues haletantes... ou pas !
Séries 2024 : des adieux, des déceptions et quelques pépites
Dans la vie, il y a des séries qu'on aime, d'autres qu'on déteste, et il y a celles qu'on regarde sans vraiment savoir pourquoi. 2024 n'a pas dérogé à la règle. Entre adieux déchirants, adaptations brillantes et naufrages télévisés, voici le bilan de cette année...
Big Sky
C'est l'histoire de Jenny, une ancienne flic au caractère bien trempé, et de Cassie, détective privée, qui unissent leurs forces pour enquêter sur la disparition inquiétante de deux jeunes filles dans le Montana. Rapidement, elles découvrent un réseau de crimes bien plus vaste et sombre, et des secrets bien enfouis.
Le Rebelle
Le Rebelle suit les aventures de Reno Raines, un ancien policier accusé à tort de meurtre, en fuite et déterminé à faire éclater la vérité. Trahi par des officiers corrompus, Reno, incarné par Lorenzo Lamas, traverse les États-Unis à moto, traquant les criminels tout en essayant de blanchir son nom. Aux côté de Bobby Sixkiller et de Cheyenne, chasseurs de primes, il joue au bon samaritain...
Le Rebelle : un premier épisode entre culte du corps et absence d’action
Dans la vie, il y a des séries qui font partie intégrante de notre culture populaire, et puis il y a Le Rebelle. Avec son cocktail explosif de pseudo action, de clichés en cascade, de corps sculptés et son héros charismatique aux pectoraux saillants, cette série emblématique des années 90 nous plonge dans un univers kitsch où l'extravagance règne en maître. Alors, prépare-toi à plonger dans cet océan de mauvais goût, car nous allons disséquer ensemble les perles et les absurdités du premier épisode !
That 90's Show
Leia Forman, la fille d’Eric et Donna, décide de passer l’été chez ses grands-parents, Red et Kitty, à Point Place. Elle y rencontre une bande d’adolescents avec qui elle découvre les joies et les problèmes de l’adolescence. Entre nostalgie des années 90 et clins d’œil à That 70's Show, la série mélange humour et moments touchants autour de cette nouvelle génération. Le tout sous l’œil désapprobateur de Red et la malice de Kitty.
Manimal : un pilote félinement kitsch
Dans la vie, il y a des séries qui laissent une marque impérissable dans nos mémoires et il y a les autres. Manimal est à cheval entre les deux. Avec son mélange improbable de drame, de comédie involontaire et de transformations animales plus que douteuses, cette série fait frémir d’horreur et de rire. Pourtant, malgré ce côté kitsch à souhait, elle a une place dans nos cœurs… enfin, moins dans le mien désormais, et je vais t’expliquer pourquoi.